Oasis logo

Service d'Aide à la Jeunesse - Province de Liège - Projet Pédagogique Particulier

Que faisons-nous ?

Nous apportons de l'aide aux mineurs (de 0 à 18 ans) et leur famille qui vivent des difficultés diverses (conflits familiaux, maltraitance, négligence physique ou psychique, actes délictueux, inceste, rupture,...) et qui n'arrivent plus à trouver des solutions sans l'aide d'un tiers.

Age limiteque faisons nous 2

Cette aide prévue jusqu'à 18 ans peut se prolonger  jusqu'à 20 ans pour autant que le jeune et/ou sa famille en fasse la demande préalablement à l'instance de décision compétente.

Quel projet

Avec les jeunes, leur famille et les services mandants, nous cherchons et mettons sur pied des projets personnalisés dans leur milieu de vie.
Les projets les plus fréquemment demandés sont les accompagnements en famille et en logement autonome 

Hébergementque faisons nous

Nous disposons de deux lits d'urgence disponibles 24 h/24 et 365 jours par an pour des situations exceptionnelles où aucune solution d'hébergement ne peut se trouver au sein de la famille élargie. Cet hébergement aura une durée de 48h00 maximum.

Permanences

Nous assurons des permanences effectives en journée de 9h00 à 17h00 en vue de répondre à toutes demandes Après 17H00, la permanence est assurée par une garde téléphonique commune aux 3 antennes.